Système de chauffage

Pompe à chaleur Air/eau, Poêle à granulés, Chaudière à granulés

Fonctionnement de la pompe à chaleur AIR/EAU

La pompe à chaleur air/eau fonctionne avec une ressource énergétique inépuisable et gratuite. C’est une technologie qui permet de capter les calories contenues dans l’air et de les transformer en chaleur. L’air est ainsi utilisé comme source d’énergie. Elle permet ainsi de chauffer de l’eau qui viendra alimenter l’installation de chauffage déjà présente.

Avantages d’une pompe à chaleur air/eau

  • Réduire considérablement votre facture d’énergie.
  • La pompe à chaleur air/eau fonctionne de façon autonome, elle chauffe rapidement et assure une température stable dans toutes les pièces.
  • Une installation très simple puisque qu’elle peut se raccorder sur le système de chauffage déjà existant.
  • Un système de chauffage qui ne rejette pas de fumées dans l’atmosphère.

Jusqu’à 1 000 € d’économies par an

Chaudière à granulés

La chaudière à granulés, aussi appelée chaudière à pellets, est une solution performante et économique qui permet de réduire vos factures de chauffage jusqu’à 50 % par an. 

C’est assez simple : la chaudière à granulés fonctionne selon le même principe qu’une chaudière à gaz ou une chaudière au fioul classique.

La différence, c’est que ce type d’appareil est alimenté par des granulés appelés aussi « pellets » obtenus à partir de sciures ou copeaux de bois compressés. Introduits dans une chambre de combustion, ces granulés brûlent pour chauffer l’eau du circuit de chauffage central (radiateurs ou plancher chauffant) et distribuer la chaleur dans votre maison.

Poêle à granulés

Le chauffage au fioul étant amené à disparaître, le marché des poêles à granulés est en pleine expansion et l’offre se démultiplie. Les poêles à granulés connaissent un franc succès depuis plusieurs années. Ils sont à la fois accessibles à l’achat et peu coûteux à l’utilisation tout en constituant une solution écologique.

Facile à installer et à utiliser, le poêle à granulés permet de faire de belles économies de chauffage. Le tout, avec un investissement abordable. Le bois est aussi l’énergie la moins chère du marché. Que demander de plus ?

Réduire vos factures de chauffage jusqu'à 50 % par an